Poireau d’or 2016

Charles Lehmann, 77 ans, 11eme Enduropale du Touquet, Poireau d’or 2016.

Nous ne pouvions clore l’édition 2016 sans rendre hommage à un illustre poireau : Charles Lehmann, « Chalo » 77 ans (78 en juin 2016).

Il s’arrête devant nous, pose ses lunettes ensablées, enlève son casque tel un gladiateur du futur et nous décroche un sourire vainqueur : « C’est mon dernier les gamins, j’ai réussi à boucler un tour, je n’en reviens même pas ! ».
Le poing levé notre numéro 778 qui s’est entrainé toute l’année sur sa KTM à Lauterbourg, dans le Bas-Rhin, ne se représentera plus l’année prochaine. « C’est trop dur et on tombe trop… » nous confit-il.
Mais quel plaisir d’échanger quelques mots avec lui ! Son regard s’illumine lorsqu’on lui explique l’avoir vu dans un reportage le matin à la télévision: « ahhh ! vous avez vu mon parcours d’entrainement alors ! super ! »

Il nous explique qu’amoureux de la course, il n’hésite pas à faire chaque année le très long déplacement d’Alsace avec son vieux camion, planté à Stella-Plage où sa femme l’attend. Il venait d’ailleurs juste de l’appeler pour la rassurer.
Nous ne nous privons pas de lui confier notre joie et notre émotion de le rencontrer, là comme ça, seul sur la plage…contemplant le spectacle.
Alors au moment de se quitter, nous lui proposons de poser pour Enduropale-passion le poing levé à l’endroit où sa carrière Touquettoise venait de s’arrêter.
Sacré Monsieur Lehmann. L’an prochain, il sera là en spectateur, quelle santé ! Bravo !

Chalo est « supporté » par son éternelle associée, Hélène, que nous saluons au passage pour son engagement !
Mention spéciale également aux yeux ébahis de Corentin Poiret, 12 ans, qui a fait le rêve prémonitoire de remporter l’Enduropale en 2030 ! Sois tranquille Charles : la relève est assurée !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.