Poireau d’or 2020 : Vadim Gergaud et Pépita

380 likes sur facebook, victoire sans appel pour notre ami Toulousain Vadim Gergaud (du motoclub Horizons enduro) surmonté de son amie, l’indégonflable « Pépita ».

Cet homme d’église qui milite ardemment pour le mariage des prêtres aura su marquer l’enduropale 2020 par ses convictions religieuses avisées et affichées. Père Vadim a déclaré pour un journal local : « La vie d’un curé n’est pas simple au quotidien, nous portons sur le dos tout le repentir de la terre » puis d’ajouter : « Heureusement que l’amour de la moto m’ouvre les portes du sacrifice passionnel ».

Mais c’est surtout sous les traits d’un homme résigné que notre ami Vadim a déclaré : « Il vaut mieux être seul que mal accompagné ».

Père Vadim remporte le poireau d’or 2020, mais également ce fabuleux 45eme enduropale du Touquet en binôme.

Seul pilote participant de cette catégorie, Vadim Gergaud déclare également : « Je dois cette victoire à celle qui ne me quitte plus, elle aura su m’insuffler le vent de la réussite : Pépita ».

 

Le repos de la guerrière : Pépita savoure sa victoire

Seule ombre au tableau, nous n’avons pas obtenu beaucoup de commentaires élogieux de la part de Pépita (qui rappelons-le, disputait également son premier enduropale). Elle s’est confiée de manière plus mitigée sur sa course et son pilote en nous confiant ces quelques mots : « Il me gonfle ».

Gageons que cette petite discorde que les professionnels s’accordent a nommer « Syndrome de l’hôtel des culs tournés » ne soit que passagère et n’entame pas la foi indétrônable en béton qui unit ce couple devenu mythique.

Enfin, il est bon de terminer par la réaction officielle de Milko Potisek :

« J’ai beaucoup appris de Vadim et Pépita, Ils sont pour moi un exemple à suivre en matière de technicité et de sensibilité de pilotage. Il faudra compter sur la team Horizons enduro maintenant, c’est indéniable ».

Toutes nos félicitations encore à notre couple poireau d’or 2020 !

Info utile : C’est l’Artiste plasticien de renom Alexis Telliez (originaire de Bailleul) qui est le créateur et géniteur de Pépita.