Dimitri Arnaud et Benoit LERAT : Poireaux d’or 2022


L’association « Objectif Poireau » remporte nos votes pour l’élection du poireau d’or 2022.

(Toutes nos photos en bas de page)

En cette année de fin de crise épidémique, les restrictions sanitaires frappent encore le monde de la moto et affaiblissent par ce biais l’univers déjà très fragile du motard amateur digne de ce nom.
Ce sont néanmoins deux points majeurs qui ont entaché cette édition 2022 : Le port du casque obligatoire (sur la tête) et l’interdiction préfectorale d’arborer un poireau sur son équipement.

Dès lors le ton est donné : l’édition du poireau d’or 2022 pourra-t-elle se tenir ?
Poirote la poivrote posant lascivement sur la moto de Benoît.

A cette question Benoît et Dimitri (couturiers-chimistes de métier) ont répondu sans se faire attendre, d’une manière professionnelle et digne en créant LEUR mascotte : « Poirote la poivrote ».

Sans vouloir entrer dans les détails techniques, « Poirote la poivrote » est un subtil croisement génétique entre le virus de la COVID19 et d’un poireau aviné.
Il fallait y penser, Benoît et Dimitri l’ont fait.

Et les officiels de la course ne se sont pas trompés : dès la mise en parc fermé, la poireau-attitude de nos deux amis est de suite repérée. l’Organisation comprend immédiatement à qui ils ont affaire. Dès lors, il est décidé de leur donner toutes leurs chances en les faisant démarrer derrière tout le monde.

Au moment du départ (et jusqu’à l’arrivée tard le soir) c’est la puissance imbibée de « Poirote la poivrote » qui leur a donné le pouvoir d’ écarter la horde des autres pilotes enragés (que l’on nomme également en termes techniques « ceux de devant » ).
Dimitri qui reconnait notre équipe et la salue victorieusement.

Milko Potisek nous confie : « Quand ils m’ont doublé pour la première fois mon sang s’est glacé… J’ai compris tout de suite qu’il fallait m’enfuir devant eux pour échapper au pire« .

Adrien Van Beveren raconte : « Pfff, quelle puissance et quel style, ces mecs sont habités d’une force inconnue« 
Résultat : nos amis ont réalisé L’ EXPLOIT de 4 tours bouclés (certains prétendent qu’ils en auraient effectué 5, des analyses biologiques sont en cours).

Bravo à nos deux nouveaux amis Dimitri ARNAUD et Benoît LERAT #648 #1006 qui entrent dans la légende du poireau d’or 2022 à jamais !

L’association « Objectif Poireau » a été créée dans le but premier de recueillir des dons pour la cause « Vie et Espoirs » située à Rouen. « Vie et Espoir » s’occupe et accompagne les enfants atteints de cancers. Vous pouvez faire un don pour l’association « Vie et Espoir » en cliquant sur ce lien