Raphael Planckeel / Leucémie Espoir
Pourquoi lui, il est même pas beau ?
Son style, son panache, son implication à casser des motos et à… faire le clown au grand cœur.Mais Raphaël Planckeel est avant tout un pilote « nez », voici son Touquet 2023 raconté en détails :
« Suite à une blessure en fin d’année dernière et à un manque de roulage ces 40 dernières années, j’ai pris le pari de m’immiscer dès le départ dans la première vague en passant le talus central. La première moitié de course s’est parfaitement déroulée. Le terrain était propice, mais dès le premier virage ce fut l’hécatombe : Ce n’était plus la moto qui roulait, mais le pilote qui « roulé-boulé » à tout va. Connaissant les conditions de sable suite à la course vintage de la veille, j’ai mis en place un stratagème diabolique pour compenser mes excès de poids accumulés ces 46 dernières années. La ruse était la suivante : positionner des ballons gonflés à l’hélium ! (Attention : procédé agréé par la FFM).
Malheureusement le dispositif n’a pas tenu, ruinant toutes mes chances de holeshot…
Pourquoi leucémie espoirs et le clown ?
Tout simplement car dans mon proche entourage cette maladie nous à touchée. Suite aux retours positifs provoqués à ma dernière participation en 2017 et mon élection « poireau d’or » (déguisé en Pikachu), j’ai voulu briguer à nouveau ce trophée en choisissant le déguisement de clown.Pour aller plus loin :
- Pour les enfants hospitalisés, n’hésitez pas à faire un don à Leucémie Espoir , en cliquant sur ce lien / Cagnote en ligne.
- Visitez la page Facebook de notre ami « Raphael Planckeel


