Poireau d’or 2021 : Serge Nuques et son enduro du Toqué.

Serge Nuques, le grand malade toutes catégories de cette non-édition 2021 !

On peut à la fois être champion de France des rallyes routiers, vainqueur du Scorpion Masters, vice-champion du monde d’Enduro par équipe club, Champion de France 125 d’inter Enduro, vainqueur challenge off road Eurosport… Mais ce n’est pas donné à tout le monde d’être sacré “Chevalier des Arts et des litres de Groland” (Je sens déjà quelques jalousies poindre, voir sa vidéo d’intronisation).
En même temps ce n’est pas une raison pour se prendre au sérieux, ni pour se prendre la tête, encore moins le cou (jeu de mots). En cette catégorie Serge Nuques en a sous le casque, il a même quelques longueurs d’avance.
Pour rappel en ce mois de janvier 2021, nous apprenons avec stupeur l’annulation du 46eme enduro du Touquet.  C’est à ce moment terrible ou nous pleurions tous à plaines larmes sur notre sort qu’est surgit de son tas de sable Serge Nuques avec une idée Grolandaise digne du fil à couper le beurre : Créer son propre enduro, l’Enduro du Toqué.
L’idée est lancée avec une bonne bande de potes, beaucoup de folie profonde, le tout saupoudré de pas mal de sueur et d’investissement (100 tonnes de sable ça vous parle ?).

Mieux que des mots voici des images et la vidéo officielle (©Brainshots Bernard Testemale).
(que nous lui avons volé sans lui dire afin de récupérer les droits télé mondiaux) :



Il est à noter que Serge Nuques est toujours un professionnel de la moto (pour de vrai hein !). Il vous propose ses services afin de vous perfectionner à la conduite moto sur route et sur circuit par le biais de stages organisés et animés par ses soins .


Ci-dessous les préparatifs du terrain :